Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog d'histoires, de blagues...
19 décembre 2005

le chiot

Un gérant d'une boutique venant d'avoir une portée de chiots décida d'afficher une pancarte sur sa vitrine, où l'on pouvait lire "chiots à vendre"

Les affiches ont la faculté d'attirer les enfants... 
Bientôt, un petit garçon fut séduit par l'annonce, et demanda au vendeur : 
"à quel prix vendez-vous les chiots ?" 
Le propriétaire du magasin répondit : 
"Autour de 30$/50$." 

Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... 
" Je n'ai malheureusement que $2.37,mais est-ce que je peux les regarder ?"
Le propriétaire du magasin sourit et siffla. 

Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq adorables petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière...

Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux resté derrière.
Il demanda : 
" de quoi souffre ce petit chien ?" 

L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui annonça que le chiot avait une malformation de la hanche qu'il boiterait pour le restant de sa vie.

Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : 
" C'est le chiot que je veux acheter " 

L'homme répondit :
"Non, je ne veux pas vendre ce chien, mais si tu promets de bien t'en occuper je te le donne" 

Le petit garçon devint bouleversé.
Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit :
"Je ne veux pas que vous me le donniez, il vaut tout autant que les autres chiens, je veux que vous me le vendiez.  Je vous donne 2,37$ maintenant et 0.50¢ cents chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer." 

L'homme répliqua:
"Vous voulez acheter ce chiot ?  Mais il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer." 

Alors, le petit garçon se pencha, et souleva le bas de son pantalon pour montré sa jambe malade, tordue, estropié, supportée par une grande tige de métal.
Il regarda l'homme et a dit : 
"Bien, je ne cours pas, je ne saute pas !  ET ce petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne !" 

L'homme mordait sa lèvre inférieure  maintenant. 
Des larmes lui piquaient les yeux...

Il a souri et a dit :
"Fils, je prie pour que chacun de ses petits chiots aient un propriétaire tel que toi !" 


Dans la vie, peu importe qui vous êtes, si quelqu'un vous apprécie pur ce que vous êtes, vous accepte et vous aime sans condition!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog d'histoires, de blagues...
Publicité
Publicité